MENU

01
of
04

EXPÉRIENCE HUMAINE

Notre attrait pour les peuples autochtones, le sauvage et la nature vierge, traduit un besoin de retourner aux racines de l'existence. Communément désignés comme héritiers et colporteurs du colonialisme, nous avons toutefois une autre histoire à raconter, plus subtile, passionnée, profonde et multidimensionnelle.
Car en y réfléchissant bien, ne sommes nous pas partie des premiers colonisés du monde? Depuis tellement longtemps que nous l'avons presque oublié? Pourtant le temps n'est pas si lointain où nos grands-parents parlaient la langue de la Terre qui les a vu naître.

C'est ce voyage là que nous vous proposons de vivre avec nous.
Partir à la recherche des réminiscences de notre ancestralité, jusqu'à l'expression de la culture celte dont nous avons hérité, pour restaurer la conscience de nos origines profondes. Nous irons, au grès des épisodes, rencontrer celles et ceux qui ont défié la mémoire du temps en sauvegardant ces savoirs jusqu'à aujourd'hui. Aussi celles et ceux qui, appelés par leur cœur et leur âme, ont décidé de réintégrer ces connaissances dans leur ADN.

Après avoir entamé cette restauration culturelle, nous irons rendre visite à nos amis autochtones autour du monde. Nous partagerons ensemble, cette intelligence et ces sagesses transmises par nos ancêtres comme véhicule de paix entre les peuples.

Texte et photo : Aurélie Debusschère

NATIVE IMMERSION

CLOSE